Mes petites astuces pour voyager moins cher.

En attendant que ma tirelire de voyage se remplisse convenablement pour envisager mon prochain séjour, je vais vous donnez mes meilleures astuces pour voyager moins cher. En effet, tout le monde ne voyage pas de la même manière. Il y a les touristes qui ne quitteront jamais leur Resort de tout leur séjour, il y a les grand voyageurs qui vivent au jour le jour et qui compte sur la générosité des locaux, il y a ceux qui partent à l’arrache, ceux qui aiment bien les auberges de jeunesse, ceux qui ne font que des croisières enfin bref il y en a pleins, des façons de voyager. Mes conseils seront donc plus utiles pour ceux qui voyagent en croisière, Resort, à l’arrache et qui se retrouvent à payer une blinde, que pour ceux qui sont habitués aux auberges de jeunesses et aux locaux qui font encore plus d’économies soyons réalistes.

Pour ma part, on dira que je suis une aventurière qui aime bien dormir, j’aime le confort et les jolies choses autant que j’aime la découverte lorsque je voyage. En gros j’adore les hôtels et les Riads. Je me tourne donc généralement vers des hôtels, même si je n’y suis que pour dormir. Exit auberge de jeunesse, croisières, Resort trop familial et touristiques pour moi. Les hôtels sont plus chers certes, mais quand tu voyages en couple ou avec une seule personne, c’est mieux. Quand la destination est en Europe, l’hôtel ne compte pas à mes yeux du moment qu’il est propre, parce qu’en plus en Europe ils sont hors de prix, alors le premier qui passe, du moment qu’il a un lit double et propre, une salle de bain saine et qu’il fait petit déjeuner salé, ça me convient. Mais quand vous partez à l’étranger, et notamment dans des destinations abordables comme en Asie, au Maroc ou dans ce genre là, il est vrai qu’un beau petit hôtel ça rehausse encore plus le séjour, c’est un plaisir dont je ne saurai me passer, le petit truc en plus après 16h de vol. Les voyages sont des rêves qui deviennent réalité après tout non ? C’est pour ça qu’aujourd’hui je vais vous donnez mes meilleures astuces pour profiter de vos voyages à moindre coût et quelques pièges à éviter.

• Premièrement, en navigation privée ta destination, tu cherchera

C’est la règle d’or à respecter, la plus importante, celle qui vous fera faire le plus d’économies sans vous en rendre compte en plus c’est ça le plus fourbe. Je m’explique : Si vous me lisez souvent, vous savez que je fais très attention à ma manière d’utiliser internet, j’aime déjouer certains pièges invisibles auquel nous ne faisons pas attention mais qui nous coûte quand même de l’argent : nos recherches internet. Quand on recherche par exemple : « Weekend Amsterdam », et que vous cliquez sur n’importe quel site proposant une offre, cela sera immédiatement enregistré comme « achat potentiel » par votre ordinateur, et du coup, si vous le regardez une seconde fois, ce fameux weekend à Amsterdam que vous lorgnez tendrement du coin de l’œil, ben entre temps il aura augmenté le petit bâtard. Et plus vous le guetterez, plus il augmentera. Fourbe n’est ce pas ? C’est pourquoi il vous faut absolument ouvrir votre page internet en navigation privée, à chaque fois que vous voulez vous renseignez pour vos futurs voyages. La formule magique ? Appuyez simultanément sur ctrl + maj + N et vous passerez en navigation privée, vos recherches ne seront jamais enregistrée et du coup, vos wishlist voyages n’augmenteront pas.

nav_privee.png

• Jamais de Circuit/Combiné/All Inclusive tu n’achètera.

Ah ça surtout pas ! Sauf si t’as 65 ans, que tu ne parles que Français, que tu as juste envie de rien foutre et de payer pour ne rien voir. Là, tu peux te laisser tenter par un circuit. Non sérieusement, c’est cher, t’es pas libre, tu vois ce qu’on veut bien te montrer, et tu passes à côté de ton séjour, tu bouffes qu’à l’hôtel, tu sors pas de l’hôtel quasiment, en résumé c’est ça. Ah oui y’a l’alcool gratos et des beaufs partout à perte de vue le tout pour 3000€/personne. Du gâchis.

• Trouvez chaussure à ton pied pour tes hébergements

Qu’au final tu sois auberge de jeunesse, maison d’hôte, hôtel, ou autre, il te faudra forcément un site fiable où faire tes réservations. AirBnB, Booking, Expedia, à toi de faire ton choix. Ta fidélité est toujours récompensée. Pour ma part j’utilise Booking depuis 3 ans et en navigation privé même si je suis cliente Genius et que j’ai accès à des offres non affichées sur le site, l’économie on ne la discute pas. De plus ce site me plaît car le système de recherche est riche en critères. En tout cas grâce à Booking je fais des affaires.

• Toujours prendre son billet d’avion plusieurs mois à l’avance.

C’est là qu’ils sont moins cher et si tu veux être côté hublot et à l’arrière au cas où l’avion se crash car apparemment c’est la place la plus « sûre », faut aller au front plus tôt, parce que c’est la guerre pour les places comme ça.

• Le Mardi sera ton meilleur ami

C’est un Australien que j’ai rencontré sur une plage en Thaïlande qui m’a donné ce précieux conseil : Réserver ces billets d’avions le mardi soir car c’est le jour le moins cher, les billets baissent quasiment de 25%.

• Et si t’aimes pas le Mardi…

Le mercredi aussi !!! Non je rigole, si tu n’aimes pas le Mardi, alors fais au moins l’effort de réserver ton billet d’avion entre 1h et 4h du matin, là aussi il y a des baisses folles !

• Le cashback deviendra un automatisme

Et oui, je vous reparle d’iGraal parce que je l’utilise mais il existe tout un tas de sites de cashback qui vous fera faire pas mal d’économies et c’est une astuce qu’il ne faut pas négliger surtout pour les voyages c’est plutôt rentable.

• Au lieu du Samedi, partez plutôt le Mercredi

Et oui il vaut mieux partir en milieu de semaine, encore une fois moins d’affluence, donc moins cher. Partir un mercredi coûte 10% moins cher au niveau des billets d’avions, aucune différence pour les hôtels par contre.

• N’ayez pas peur des escales !

Les vols avec escales sont moins chers, et ne sont pas contraignant du moment que tout le monde est à l’heure, pour en avoir souvent fait, je n’ai jamais eu de problème.

escale

• Mollo sur les valises

Inutile de vous blindez de valise, car cela aura automatiquement un effet boule de neige sur le prix de vos billet. Prenez le strict minimum, vous n’avez pas besoin de prendre une valise make-up, pas besoin de 8 paires de chaussures,.. Essayez de tout faire rentrez dans une petite valise ou un sac à dos qui ira dans le porte bagages et non en soute.

valise

• Partout où vous irez

Restez toujours poli, souriant et aimable. Réalisez la chance que vous avez d’être en voyage, ouvrez vous aux autres et vous verrez que parfois un sourire vaut un repas, un thé à la menthe dans la palmeraie, un dromadaire en palmier où tout simplement un très bon souvenir !

IMG_0292.JPG

Ce sera tout pour mes astuces, mais si vous les combinés vous ferez de belles économies sur vos voyages et ça ce n’est pas négligeable. On se retrouve bientôt.

Mahaut

 

 

 

 

 

 

 

 

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’ai opté pour l’astuce partir le mercredi… et j’ai payé mon billet 26 euros !! Merci 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Avec plaisir ! Tu vas où du coup ?

      Aimé par 1 personne

    2. Aller simple pour Glasgow, c’est parti pour de nouvelles aventures !

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou je note pour la navigation privée merci 🙂

    J'aime

    1. Avec plaisir 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s