Liebster Award

Hello ! Voici un article totalement imprévu car je ne m’attendais pas du tout à être nominé pour les Liebsters Awards. Pour vous dire vrai, je voyais de temps en temps ce genre d’articles sur certains blogs mais sans vraiment comprendre à quoi ça servait. Limite, je pensais que c’était une cérémonie version Blogging, genre pour les blogs célèbres ou un truc du genre.

gif-award

Mais en fait pas du tout vu que ça me tombe dessus ! En fait j’ai compris à l’instant avec mon ami Google que c’était une petite tradition sympa sous forme de jeu pour se découvrir entre bloggeuses/bloggers ! Tant pis je n’aurai pas de statuette pour commencer la semaine mais je me prête au jeu avec plaisir ! En plus, vu que j’ai mis du temps déjà pour faire le premier, me voilà nommé une seconde fois, alors comme je suis une feignasse je fusionne les deux en un comme ça pas besoin de deux articles différents !

Voici les règles du jeu :

  • Insérer un lien vers le blog qui vous a nominé
  • Répondre aux 11 questions posées par le blog qui vous a nominé
  • Ecrire 11 choses nous concernant.
  • Choisir entre 5 et 11 blogs en insérant un lien vers leur blog et les informer
  • Inventer 11 nouvelles questions pour les nouveaux blogs que vous nominerez

Du coup, pour ma première nomination, c’est la bloggeuse Lorhêma qui m’a nominée pour mon tout premier Liebster Award ! Lorhêma est une jeune femme de 28 ans qui blog à propos de Mode, Beauté et Déco. J’aime beaucoup le design de son blog même si personnellement niveau mode, je n’y connais pas grand chose. Cette charmante demoiselle m’a donc nominée et laisser un questionnaire auquel je dois répondre et ensuite créer de nouvelles questions et nominer à mon tour quelques blogs. Du coup allons y !

Non non en fait c’est pas fini car pour ma deuxième nomination c’est la bloggeuse WanderlustAndCo qui m’a nominé, un blog que j’adore ! Autant dans le design de son blog (coucoulethèmedyadtuconnaislesbails) que dans son contenu ! Ce blog, à vrai dire, c’est même un des premiers blogs wordpress que j’ai découvert et une des premières bloggeuse avec qui j’ai un peu discuté par commentaire et un de mes préférés ! Et comme je suis peu sociable même à travers un blog, on peut dire qu’elle a su me toucher ! J’y trouve des séries inconnues au bataillon (And There Were None par exemple et merci encore !) , d’autres que je connais mieux. Il y a de tout sur ce petit blog (Voyage, déco, séries, livres) et j’avoue que vous devriez y faire un petit tour pour constater ! Son gros plus c’est que tout ses articles sont en français et en anglais, autrement dit ça m’aide beaucoup aussi dans ma quête de l’apprentissage de l’anglais. Merci pour ta nomination et pour ce petit blog qui m’enchante quand je passe dessus !

Les questions de Lorhêma

• Pourquoi un blog ?

Tiens ça tombe bien cette question car aujourd’hui je suis tombée sur une phrase qui résume exactement la raison pour laquelle j’ai voulu créer un blog.

« Quand vous avez l’impression d’être né dans un monde qui ne vous correspond pas ; c’est parce que vous êtes venus pour aider à en créer un nouveau. »

En gros si mon blog peut apporter de nouvelles connaissances, de belles découvertes ou tout simplement un sourire dans une journée, j’en serai comblée.

• Quel serait le job de tes rêves ?

Idéalement, j’aimerai travailler dans l’événementiel, je compte concrétiser mes projets vers fin 2017, j’en parlerai mieux plus tard.

• Quel est le voyage dont tu rêves ?

Je veux tout les voyages ! Impossible de n’en choisir qu’un ! Le tour du monde ça compte pour un voyage ? Non sérieusement je sais que mon prochain c’est Amsterdam, mais si j’écoute mes rêves d’enfant, l’Egypte sans doutes.

• Quel est la chose dont tu ne peux pas te passer ?

De l’eau, de la mangeaille et une douche quotidienne !

• Que seras tu devenu dans 10 ans ?

Qui vivra verra ! Idéalement je me vois m’expatrié en Thaïlande avec mon amoureux.

• Es-tu plutôt resto ou petits plats à la maison ?

Restaurant et petit plats également ! JE SUIS LA BOUFFE.

• Quelle est ta ou tes bonne(s) résolution(s) pour 2017 ?

Mes résolutions 2017 se trouvent ici.

• Slip ou caleçon ?

Ni l’un, ni l’autre.

• Si tu pouvais redonner vie à quelqu’un, ça serait qui ?

Ma mère.

• Que ferais tu si tu gagnais au loto ?

J’offre la meilleure vie possible à mes proches et je parcours le monde entre autre et dans la mesure du possible j’investis pour améliorer ce pauvre monde.

• Quel est ton réseau social préféré ?

Twitter parce que c’est là que je rigole le plus tant la connerie humaine est à son comble.

Les questions de WanderlustandCo

• D’où vient le nom de ton blog ?

Alors, le nom de mon blog, Le Boudoir de Mahaut. J’ai choisis ce nom pas super original certes quand je vois le blaze de certains blogs, mais en gros Le Boudoir parce que forcément j’adore la décoration, ça me fait vibrer, et les Boudoir sont mes pièces préférées, je suis déçue que ça n’existe plus dans les maisons de nos jours et en gros, pour le faire revivre, comment dire ? En gros j’aimerai que quand les gens viennent sur ce blog ils se sentent bien et oublient l’espace d’un instant leur petit quotidien pour passer un agréable moment sur mon blog. Les boudoirs servaient aux discussions secrètes à l’époque et c’est à travers des articles pertinents (Lifestyle, voyages, santé, alimentation, quotidien, etc) que j’aimerai faire revivre cet esprit à mes lecteurs. Partager des petits secrets de la vie que la société se cache bien de dévoiler.

Et ensuite Mahaut, hmmm, ce n’est pas mon vrai prénom, je ne voulais pas mettre mon prénom ça collait pas avec le nom du blog. Du coup Mahaut ça vient de deux choses : La première, j’adore ce prénom, en plus ça me rappelle une gamine adorable que j’avais dans l’école où j’ai bossé pendant 4 ans, et je trouve ce prénom magnifique. Et la seconde chose, pour Mahaut, c’est un simple délire de communication que j’ai avec mon amoureux, l’amour ça rends un peu niais, du coup on communique parfois par des « Maow » depuis maintenant 7 ans et pour retranscrire « Maow » en prénom, j’ai choisi Mahaut. Voilà. 🙂

• Quel métier voulais-tu faire plus jeune ?

Je voulais être psychiatre ! Avant ça Archéologue, Égyptologue, Océanographe, etc.

• Est-ce que tu parles une langue étrangère ?

Pas spontanément comme ça ! Mais si tu me lâches en Espagne, je saurais me débrouiller en espagnol. Plus le temps passe, plus j’assimile l’anglais. Mais du coup non.

• Des Youtubeurs préférés ?

Hmmmmm j’en ai pas vraiment, quand je vais sur Youtube, c’est pour prendre des musiques ! J’ai du mal à trouver une Youtubeuse qui correspond à mes idées. Mais il est vrai que pour la première fois je me suis perdue sur la chaîne d’une Youtubeuse, et j’ai adoré ! C’est Le corps, la maison, l’esprit. Elle va vers un mode de vie zéro déchet (mon but également) et en plus elle a l’air tellement adorable ! J’ai craqué ! Sinon j’aime bien Mister V, Norman, Cyprien, Natoo, Kemar,  What The Cut et Doc Seven.

• Es-tu politisé ? Est-ce que la politique t’intéresse ?

Alors oui, ça titille ma curiosité, mais pas les politiciens, pas leurs programmes, ni leur partis, mais plutôt parce que je me demande tous les jours comment les gens peuvent encore croire en 2017 que tous ces crétins peut changer les choses. Vraiment, je me demande comment et pourquoi les gens y croient. Leur naïveté me fascine autant qu’elle me gonfle. C’est compliqué à expliquer. Je n’ai aucune confiance en ces gens et aucun d’entre eux ne gagnera jamais ma confiance. Je n’ai jamais voté, je ne voterai jamais. D’ailleurs je n’ai même pas ma carte électeur c’est pour dire.

• Dans quel pays aimerais-tu habiter ?

Pour le moment de ce que j’ai vu, la Thaïlande, sans hésitations. Si pas de Thaïlande, je me vois bien vivre à Barcelone, c’est sans doute mes origines espagnoles qui font que je me sens chez moi, là-bas.

• Si tu pouvais vivre la vie d’un personnage de film ou série, qui serait-ce ?

Wahou trop bien la question !!! Disons que je me suis toujours sentie Buffy en moi. Je suis la série depuis sa sortie en 1997, j’avais six ans. J’ai suivi saison après saisons, dès leur sorties en France, et c’est vrai que j’ai des ressemblances avec Buffy, au niveau de son parcours de vie, elle a un père absent, une mère qui meurt d’une tumeur au cerveau, puis j’ai fait des arts martiaux comme elle, elle est dure et forte, comme moi. Enfin du coup si je vivais sa vie ça ressemblerait à la mienne mais avec des vampires et des démons donc bon, pour le coup, je vais choisir une autre femme et pas des moindres : Blair Waldorf de Gossip Girl, en plus d’être riche et sublime, elle est cultivée, classe et surtout elle finit avec Chuck Bass et ça… C’est pas une vie anodine !

• Ta chanson préférée du moment ?

Oulaaaaa, j’aime tellement de chansons ! Mais c’est vrai que depuis que le soleil est revenu sur Toulouse (3-4 jours) j’écoute une vieille chanson que j’adorais en boucle : Salio El Sol de Don Omar.

• A quelle époque aimerais-tu vivre ?

Question complexe ! Pour les tenues : L’époque Victorienne, pour le décor : La Rome ou la Grèce Antique, pour l’histoire : Les années Folles, et pour le progrès, l’hygiène et le reste : notre époque sans hésitation, mais notre époque sans tous les maux de notre monde actuel.

• Un génie peut réaliser 3 vœux, quels sont-ils ?

1- L’éveil des consciences pour tous sur la réalité de ce monde qui conduira à une révolte.

2- L’effondrement des banques, sociétés pétrolières, pharmaceutiques, gouvernements véreux, enfin tout ce qui détruit notre monde et nos quotidiens. Ce qui nous laissera dans un nouveau monde meilleur à reconstruire.

3- Soit la téléportation (voyage gratuit) soit quelques millions d’euros.

• Plutot thé ou café ?

Je déteste le café. Je suis une adoratrice de Thé et d’infusions par contre !

11 choses à savoir sur moi

• Je suis très observatrice et je n’aime pas me mettre en avant.

• Si j’estime que ce que j’ai a dire n’apportera rien de positif, je préfère me taire.

• Mes proches disent de moi que je n’ai pas de tact, ou que je suis cash, mais à côté de ça j’ai énormément d’humour alors ça rattrape.

• J’ai le chat le plus tyrannique et le plus usant psychologiquement de la planète.

• Les crapauds et les grenouilles sont mes plus grandes phobies. Mais je suis également misophone et un peu agoraphobe. (Sympa la meuf!)

• Un de mes rêves serait de m’étaler sur une plage à côté d’une otarie et lui faire un gros câlin. Ouais ouais j’adore les otaries et les phoques.

• J’ai déjà pu échanger quelques mots avec un de mes chanteurs préféré. Damien Saez.

• Plus jeune, je pratiquais énormément de sports (Karaté, Danse, GRS, Escalade, Ski nautique,…) et un jour je me suis cassé la cheville droite en marchant, et j’ai tout arrêter.

• Cette année, je vais reprendre la natation et mon amoureux va m’initié au Taekwondo. J’ai trop hâte.

• Si un jour j’ai des enfants, j’aimerai leur faire l’école moi même.

• Je suis extrêmement rancunière contre mon gré, et le fait d’avoir une excellente mémoire ne me permet pas de lutter contre cet épuisant défaut.

Le questionnaire des futurs nominés

• Quelles sont selon vous, vos 3 meilleures qualités ?

• Ainsi que vos 3 plus grands défauts ?

• Quelle est la place de votre blog, dans votre quotidien ?

• Quel serait votre meilleur conseil pour améliorer mon blog ?

•  Peux-tu partager ton meilleur souvenir de voyage ?

• Si vous deviez garder seulement 5 films, 5 livres et 5 séries ?

• Pratiquez vous un sport, si oui lequel ?

• Dans quels pays n’aimeriez-vous jamais allez ?

• Avez-vous des phobies ?

• Croyez vous aux phénomènes paranormaux ?

• Plutôt sucré ou salé ?

Les nominés sont…

Little Banana

FermeBienTaGueule

Pineapple Sunset

Luana Fontana

Lovely Lights

20 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Aphadolie dit :

    Toutes mes félicitations pour votre nomination. Et je vous souhaite et vous encourage à pouvoir faire la scolarité de vos futurs enfants. Bien à vous.

    Aimé par 1 personne

  2. affranchie dit :

    Chouette on en sait un peu plus sur toi!

    J'aime

    1. Merci ! Et bon voyage en Pologne 🙂

      Aimé par 1 personne

    2. affranchie dit :

      Merci c’est cool😃

      Aimé par 1 personne

  3. Enchantée Maow DE mieux te connaître et bravo. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! Des bisous !

      Aimé par 1 personne

  4. Haha Buffy, je connais ça aussi ! Je viens d’ailleurs de recommencer pour la énième fois l’intégrale des saisons …
    On ne s’en lasse pas !

    Aimé par 1 personne

    1. Héhé on ne se lassera jamais de Buffy ! C’est toujours un plaisir pour moi de regarder les saisons, dans l’ordre ou dans le désordre qu’importe !

      Aimé par 1 personne

  5. Aglaé dit :

    C’est très sympa cette petite tradition !
    Ça permet de mieux se connaître.
    Par contre je suis déçue d’apprendre que tu ne t’appelles pas Mahaut en vrai, je trouve ce prénom d’une élégance folle… bon, tu me diras que mes parents ne m’ont pas appelée Aglaé non plus 😉 Dommage !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est plutôt sympa !
      Désolée de te décevoir pour le prénom, j’aurai préférée aussi mais bon on choisit pas 😉 Dans une autre vie peut-être que je m’appellerai Mahaut qui sait 😛

      J'aime

  6. Alors d’une j’adore tes réponses. L’ère victorienne et les années folles, tu sais parler à mon coeur, puis Chuck Bass (hiiiii), la politique et les boudoirs… plein de coeurs ❤ Et de deux, tes petits mots sur moi et mon blog m'ont vraiment touchés, mille fois merci, c'est mignon comme tout et puis si un jour tu veux prendre un thé (ou infusion) sur Toulouse, je suis là 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merciiii ♥
      C’est vraiment sincère ce que je dis sur ton blog, il est vraiment un de mes préférés et un des rares où je vais régulièrement consulter les articles ! Chuck Bass et Rollo toujours !
      Tu vis sur Toulouse ?

      Aimé par 1 personne

    2. Oui, je suis toulousaine et je suis revenue vivre chez ma mère il y a quelques mois. J’habite pas très loin de Grenade si tu connais 🙂

      Aimé par 1 personne

    3. Oh je savais pas mais c’est trop bien ! La première blogueuse Toulousaine qui réponds à mes commentaires, chapeau l’artiste ! Oui je vois Grenade 🙂 J’habite en hyper-centre, un jour pourquoi pas oui avec grand plaisir !

      Aimé par 1 personne

    4. On était faites pour s’entendre !! On se tient au courant alors 🙂

      Aimé par 1 personne

    5. Pas de soucis ! On se tiens au courant 🙂

      Aimé par 1 personne

  7. Lorhêma dit :

    Coucou!! Super cool cet article 😉!! Ca m’a permis d’apprendre des choses sur toi !! Kiss

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! Bisous et à bientôt !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s