Sense 8, la série parfaitement parfaite.

Arrêtez tout !

J’ai trouvé LA série qui incarne pour moi la perfection ! Elle est belle, elle est récente, elle est sur Netflix et c’est Sense 8 ! Ô combien de fois ma meilleure amie et mes copines m’ont dit « Mais il faut trop que tu la voies cette série ! », Ô combien elles avaient raison ! Cette série signée par The Wachowski (Matrix, V pour Vendetta) est une pure merveille, j’en suis raide dingue ! Du coup au lieu de la mettre dans un futur top série, je préfère en faire un article juste pour elle !

Sense 8 mon amour, je ne pensais pas aimer à ce point ! J’ai fini le premier épisode de la saison 2 hier en pensant avoir la suite directe après mais non ! Il faudra que j’attende tant bien que mal le 5 mai 2017 pour voir la suite des péripéties et j’en souffre déjà !

J’en ai vu des séries, à la pelle et en tous genres, mais celle-là, elle marque l’histoire. Commençons par le commencement : le générique. Le générique il te fait voyager OKLM depuis ton canapé, la photographie est époustouflante (et pas que dans le générique, tu voyages à chaque instant) et comme toutes les musiques de cette série, l’opening est parfaite, admirez.

Mais si ce n’était qu’une question de générique, non, l’histoire est carrément trop cool, à la base les trucs un peu science-fiction ce n’est pas du tout ma came, mais là, qu’est-ce que j’aimerai être une Sense 8 ! Voici le synopsis accompagné d’un petit trailer:

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité.

Rien que là j’ai envie de revoir la série tant elle est innovante. Vous l’aurez compris il y a 8 personnages principaux et franchement pour une fois, je les aime tous ! Ils sont tous attachants sans exception, tous ! Je suis surexcitée à l’idée de dédier un article à cette série (cherchez pas des fois j’suis chelou).MAIS CETTE SERIE C’EST DE L’ART !

Les personnages.

Ils sont divins, ils sont beaux, ils sont si banals mais à la fois si parfaits comme la série. Des caractères différents, des croyances différentes, des orientations différentes, des compétences différentes, et pourtant unis par la magie de leur sens !  Je vous invite grandement à regarder cette série et à faire la connaissance de Riley, Lito, Nomi, Wolfgang, Capheus, Will, Kala et surtout Sun !

Avec Sense 8 tu voyages gratos !

Chicago, San Francisco, Nairobi, Mumbai, Berlin, Séoul, Reykjavik et Mexico. Chaque scène est une invitation au voyage et à la découverte, c’est une des premières choses qui m’ont conquise dans cette série. Puis la photographie j’y reviens, mais c’est indéniable, tu en prends plein les yeux à chaque épisode tant les lieux choisis sont transcendants.

Avec Sense 8 ton ouïe est au nirvana !

Oh que oui mais quelle bande originale merveilleuse ! Mes copines m’avaient averti, mais là c’est la violence charnelle de l’oreille à ce stade, je vous le dit, tout tout tout est parfait dans cette série. Je vous laisse ma chanson coup de coeur de la série pour vous donner un aperçu de ce que vous pouvez entendre de merveilleux dans cette série.

Avec Sense 8 la tolérance est une obligation et merci !

Déjà outre le thème plus qu’original, enfin, ENFIN on a droit à deux couples non hétéros dans la série, et ça, ça mine de rien ben ce n’est pas rien justement ! Je ne l’avais jamais vu dans une série et j’en suis super contente ! MERDE quoi ! L’amour n’a pas de genre et cette série le montre ! Puis quand tu vois que les soeurs Wachowski étaient auparavant des frères, tu ne peux que constater l’étendue de leur talent due à leur double genre si je puis dire. Oh mon dieu le couple de Nomi et Amanita est adorable et celui de Lito et Hernando encore plus ! Qu’ils sont beaux nom de dieu ! Déjà ces deux couples mettent le feu à la série rien que par leur présence. Mais ce n’est pas tout ! J’adore, j’achète et je recommande !

lito-hernandoamanita-nomi

Avec Sense 8 , tes émotions sont hyper-connectées.

Oh oui, tant de joie, d’adrénaline, de tristesse, de sexe, de tout ! Je sais pas comment les Wachowski se sont démerdés pour réaliser une série aussi parfaite, tu es là devant ta télé, tu ris avec eux, tu les respectes, tu veux être avec eux, tu as de la peine pour eux, tu veux les aider, ils t’impressionnent, ils te font de la peine, limite tu partages leur orgasmes,.. Les scènes sont filmées parfaitement, les émotions sont retranscrites d’une main de maître et transpercent ton écran sans crier gare. Un véritable délice.

Voilà voilà j’espère vous avoir donné envie de commencer cette série sans vous spoiler sur quoi que ce soit, vous m’en direz des nouvelles ! Vous avez jusqu’au 5 mai pour vous mettre à jour dans la série avant les nouveaux épisodes de la saison 2 !

Et vous, vous avez aimez Sense 8 ?

Quel est votre personnage préféré ?

Mahaut

 

24 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Sweet Judas dit :

    Mais OBVIOUSLY #TeamSUN (et Wolfie, parce que de l’allemand mutique qui fracasse du gangsta pour occuper ses dimanches, c’est cool).

    Aimé par 1 personne

    1. C’est exactement ça ! Et big up à Lito & Nomi aussi !

      J'aime

  2. Coucou je n’ai pas Netflix mais il paraît que c’est top pour les séries 🙂

    J'aime

    1. C’est vraiment top ! Si tu as des amis qui l’ont tu peux utiliser un de leur compte (j’utilise celui de ma meilleure amie par exemple, elle m’a fait une session sur son compte netflix)

      J'aime

  3. Salomette dit :

    Tu me donnes très très très envie de la voir… J’aime pas trop la sci-fi non plus, mais dans le même genre j’ai adoré Orphan Black 😉

    J'aime

    1. Merci c’est gentil ! Hmmm Orphan Black je connais de nom mais je ne vois pas du tout de quoi ça parle, je jetterai un œil 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Hello ! Aimant beaucoup ton blog, je t’ai nominé aux Liebsters Awards. Si tu n’as pas déjà été nominé et que tu en as envie, tu peux répondre à mes 11 questions 🙂

    1 – D’où vient le nom de ton blog ?
    2- Quel métier voulais-tu faire plus jeune ?
    3 – Est-ce que tu parles une langue étrangère ?
    4 – Des Youtubeurs préférés ?
    5 – Es-tu politisé ? Est-ce que la politique t’intéresse ?
    6 – Dans quel pays aimerais-tu habiter ?
    7 – Si tu pouvais vivre la vie d’un personnage de film ou série, qui serait-ce ?
    8 – Ta chanson préférée du moment ?
    9 – A quelle époque aimerais-tu vivre ?
    10 – Un génie peut réaliser 3 voeux, quels sont-ils ?
    11 – Plutot thé ou café ?

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ta nomination ! J’ai un double liebster à faire du coup je vais vite finir le premier et attaqué le tiens ensuite (tes questions m’intéressent d’autant plus) non en fait je vais les fusionner car je suis une vilaine feignasse !

      Aimé par 1 personne

  5. Très belle série en effet 😊 d’ailleurs si tu aimes les séries poético-fantastiques je te conseille « AO », aussi sur Netflix.

    J'aime

    1. Merci ! Une amie m’en a parlé il faudra que je teste ça ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  6. Aglaé dit :

    On te sent emballée ! C’est ça qui est chouette avec les bonnes séries, je trouve, adhérer à un univers et avoir le plaisir de le retrouver régulièrement ! Bonne soirée

    J'aime

    1. Oh que oui cette série m’a beaucoup plu ! Sense 8 c’est vraiment de la bombe en tout point et il faut que les gens la regarde pour qu’elle perdure encore et encore ! Bonne soirée également 🙂

      J'aime

  7. J’en ai entendu parler et comme toi la sci-fi c’est pas ma came d’habitude… Mais là tu m’as donné vraiment envie, ça a l’air cool, je vais essayer ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Tu vas adoré ! En plus y’a quelques petits passages à Londres, ça te rappellera ta petite vie à l’anglaise 😉

      Aimé par 1 personne

  8. fbtgueule dit :

    Un ami m’en a parlé récemment, en me le vendant bien : je parlais d’une série qui n’avait malheureusement pas été renouvelée, et lui me sort tout bêtement « J’en ai une super en ce moment, c’est sense 8 ». J’ai cru qu’il se foutait de moi. Ouai, j’avais compris « sans suite ». #lol

    Aimé par 1 personne

    1. Franchement elle est super cette série, vraiment vraiment vraiment ! Avec mon chéri on a été conquis ! N’hésite pas à me demander des idées de séries je suis une grosse geek. 🙂

      Aimé par 1 personne

    2. fbtgueule dit :

      Merci !! J’suis fan de séries aussi au plaisir d’échanger 🙂

      Aimé par 1 personne

    3. Qu’est ce que tu aimes comme genre de séries ? 🙂

      J'aime

    4. fbtgueule dit :

      de tout… bien sûr les séries que tout le monde regarde style GA, TWD, GOT, j’ai terminé 90210 drop dead diva, gossip girl, mistresses, et OTH dans la section « teenager », en ce moment je suis sur « new girl » pour me vider un peu le cerveau, à l’ancienne Dexter, fringe, sinon salem, luke cage, shadowHunter, vampire diaries,… et j’en passe bref, oui, j’arrive encore à avoir une vie sociale mdr

      J'aime

    5. New Girl c’est super, Gossip Girl je les ai en dvd et 90210 aussi ! GA ? Les abréviations de séries je suis trop une quiche.. OTH ? WHAT ? xD
      Strangers Things c’est cool. New Girl c’est drôle et si tu veux un peu te vider l’esprit je te conseille bon Sense 8 forcément, mais pour rire essaye Unbreakable Kimmy Schmidt, et Workaholics. Sinon un peu teenage mais vraiment bien t’as The 100 aussi !

      J'aime

    6. fbtgueule dit :

      pour les abréviations GA (grey’s anatomy), OTH = One tree hill (les frères scott), TWD = the walking dead et GOT Game of thrones mdr
      stanger things oui, vu et bouffé en 2 jours (j’avoue j’ai eu 2 mois d’arrêt maladie, ça m’a pas mal aidé !)

      J'aime

    7. Dexter, la fin quelle déception..

      J'aime

    8. fbtgueule dit :

      jsuis pas fan des fins de séries, je trouve toujours que c’est trop brutal, 8 saisons et tout se termine d’un coup… Mais ma pire déception c’était la fin de lost !!!

      J'aime

    9. Lost j’ai lâché à la saison 3 mais quand j’ai su la fin je ne regrettais pas mon choix ! Pareil pour Strangers Things, en deux jours c’était plié l’histoire j’ai adoré ! GOT je savais et Walking Dead aussi, mais je ne regarde pas Walking Dead ! Essaye Vikings, c’est GOT avec de l’action souvent !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s