Petites résolutions de 2017.

Bien le bonjour ! Nous sommes le 4 janvier, déjà 4 jours que la nouvelle année a commencé, et l’envie de vous faire partager mes résolutions pour 2017 est bien là, non seulement c’est un article facile, parce que c’est aussi un plaisir pour moi de lire les résolutions des autres et peut-être parce que si je l’affiche sur le blog, cela me poussera à les réaliser ne serait-ce que par fierté, car je déteste annoncer un truc et ne pas le faire. Chaque année, je fais toujours une méga liste personnelle, et au final j’en tiens 3 ou 4 sur genre une vingtaine, ce qui me donne une lourde sensation d’échec à chaque fin d’année quand je repense à ma liste de résolutions du début d’année. Et comme je n’aime pas l’échec, je vais pas faire encore cette même erreur. Alors pour ce nouveau cycle, j’ai décider de ne pas m’éparpiller dans des dizaines de résolutions et m’en tenir à ce qui me paraît le plus important. Je reviendrai les barrer au fur et à mesure que mes objectifs seront atteins.

pluie-paillettes

• Arrêter de fumer.

Mon boulet premier. Je vous en reparle très prochainement.

• Passer enfin mon permis.

Une énorme angoisse pour moi. J’ai peur de ma conduite et encore plus de celle des autres.

• Devenir trilingue.

Anglais et espagnol en premier lieu. Et bien plus tard, je me lancerai dans le Thaï (genre en 2019).

• Me faire au moins deux voyages cette année.

Je ne sais pas encore où, mais ce n’est pas les idées qui me manquent.

• Finir l’aménagement de notre appartement dans nos goûts.

Salon, cuisine, chambre, salle de bain, balcon et le patio. Tout quoi.

Et ce sera déjà très bien.

Et vous, vos résolutions ou objectifs pour 2017 ?

Mahaut.

17 commentaires Ajouter un commentaire

  1. De bien beaux projets que je te souhaite de réaliser ! Allez, c’est faisable ! Personnellement, je n’ai jamais de bonnes résolutions car c’est fou le nombre d’imprévus que je trouve sur mon chemin… Je me contente donc d’avoir des souhaits comme voyager plus, mieux consommer (pour moi aussi moins de viande, moins de déchets et des achats de choses plus  »durables » dans le temps, valoriser la qualité plutôt que la quantité) et une expatriation. Mais là encore, on verra…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! Oui j’aimerai tout réaliser mais comme toi et tout le monde des fois des imprévus viennent sur mon chemin, souvent même. Mais comme là c’est le début d’année je me dis et j’espère qu’il n’y aura aucun imprévus ! Très bonnes initiatives que je te souhaite de réaliser ! Bonne année et meilleurs voeux encore !

      J'aime

  2. Marie Chatard dit :

    C’est cool, cette liste d’objectifs, j’ai fais pareil avec mon copain, mais moi j’ai pas osé ajouter le permis ! 🙂

    J’espere que tu parviendra à réaliser tout tes objectifs

    Très bonne et heureuse année

    http://blog.la-pigiste.com/

    J'aime

  3. anoushapati dit :

    Bon courage pour tenir ces résolutions ! Tu as bien raison, ça ne sert à rien de se lancer des objectifs trop grands, et d’être déçue après. Pour ma part, du coup, je n’en prends jamais vraiment… toutes celles que j’ai en tête, j’essaie de les tenir régulièrement mais c’est toujours peine perdue (par exemple, être moins angoissée : je crois que je n’y arriverai jamais ^^). Mais cette année, notre objectif commun avec mon fiancé, c’est de produire de moins en moins de déchets, fabriquer nos propres produits quand on le peut, et manger moins de viande 🙂

    J'aime

    1. Merci ! Je l’ai pas mis dans mes résolutions mais avec mon chéri on veut faire pareil au niveau des déchets, on va pas adopter le mode zéro-déchet mais pas loin aussi ! C’est bête mais je suis contente de rencontré (même si ce n’est que virtuel) des gens qui sont tout autant intéressés par un changement de vie vers un mode plus sain comme moi. Je te souhaite de réussir tout ça avec ton chéri !

      Aimé par 1 personne

    2. anoushapati dit :

      Non ce n’est pas bête du tout, ça fait du bien de voir qu’on n’est pas seuls à vouloir essayer de changer les choses 🙂 D’ailleurs, j’utilise Lilo depuis que j’ai lu ton article dessus !

      Aimé par 1 personne

    3. Oui c’est vrai que c’est très réconfortant de se dire qu’il y a quand même quelques personnes qui prennent conscience de l’impact que nous avons sur notre planète, société ou autre. C’est justement pour ça que j’ai créer ce blog, la partie wishlist, bucket et tutti cuanti c’est pour « meubler » le vide. Si ce blog peut améliorer la vie d’une seule personne, alors j’ai tout gagné.

      Aimé par 1 personne

  4. C’est bien profite, je sais très bien qui tu es et bonne année.

    J'aime

  5. Aglaé dit :

    Très bonnes résolutions !
    Le permis est au programme pour moi aussi (déjà une vingtaine d’heures de conduite avec des résultats assez catastrophiques, je suis pas douée et super angoissée, heureusement j’ai eu mon code)
    Je te souhaite de réussir tous ces projets !

    J'aime

    1. Merci beaucoup ! J’espère réussir et j’espère aussi que tout le monde réussira ses résolutions car je pense que ça tient tout le monde à cœur.

      J’ai fait un peu de conduite il y a 5 ans mais le soucis c’est que je freine comme si j’allais éviter l’accident, j’ai trop de mal. Sûrement parce que j’ai déjà vécu des accidents de voiture plusieurs fois.

      Et toi quelles sont tes résolutions ? 😉

      J'aime

    2. Aglaé dit :

      J’ai décidé de prendre du temps pour moi, de cuisiner maison, de moins stresser…
      D’avoir mon permis et j’espère un bébé !

      Aimé par 1 personne

    3. Cuisiner maison c’est au top j’adore le faire ! Prends du temps pour soi est très important il ne faut jamais le dispenser de la liste 🙂 Le permis bonne chance et le bébé bon courage !

      J'aime

  6. Haha passer le permis ! Je me reconnais bien là ! J´ai mis du temps avant de m´inscrire ! Comme toi, j´étais bloquée par la peur … J´ai passé ma conduite en un mois, tout eu du premier coup et maintenant je ne me lasse plus de conduire ! J´adore ! Voilà voilà pour ma petite vie haha
    Sinon une résolution ? Lire plus ! Et je parle de livres de chevet !

    Aimé par 1 personne

    1. Le pire c’est que j’ai déjà tout payer il y a 5 ans, que j’ai passer le code et que je l’ai raté à une faute près et qu’après à cause de mon travail je n’avais plus le temps d’y aller, trop de gâchis. Mais cette année je vais m’y remettre, c’est inévitable maintenant. Bien que je vive en hyper centre et que j’en ai pas besoin immédiatement, c’est pour mon moral psychologique : 25 ans et pas de permis je me sens un peu con-con x)

      Lire plus mais sans se forcer, sinon ça dégoûte 😉 Merci pour ton avis en tout cas !

      Aimé par 1 personne

    2. J’ai eu mon permis à 25 ans … juste avant mes 26 ! Bon courage en tout cas !

      J'aime

    3. Merci, si je le passe cette année et que je l’ai (ce que j’espère) j’aurais mon permis avant mes 26 ans tout comme toi !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s