Bilan 2016 : Mon entrée dans le monde du blogging

Les premiers mois du blog.

La fin de l’année est sur le pas de la porte, du coup j’ai décidé de faire un bilan annuel, pas mensuel parce que ça me ferait trop d’articles à faire et c’est vrai que je n’ai pas le temps pour ça et aussi parce que ma vie n’est pas aussi palpitante au point de faire un bilan par mois. Alors nous voilà à l’heure de mon premier bilan.

• 8 mois de blogging.

Voilà 8 mois que j’ai ouvert le Boudoir, et le temps passe très vite ! Premièrement, je voudrais vraiment remercier toutes les personnes qui m’ont lus au cours de ces 8 mois. Merci de m’accorder un peu de votre temps, d’échanger vos points de vues tous pertinents à mes yeux, merci de m’accompagner dans cette aventure virtuelle, vraiment merci mille fois. En Mai 2016 je me lançais dans mon blog avec beaucoup d’entrain et avec bien peu de bagages en poche. En effet, à part tenir des skyblog quand j’étais ado, j’avoue que je n’avais jamais tenu un vrai blog. WordPress fut mon choix pour héberger mon site, mais il est vrai que j’ai mis pas mal de temps à comprendre le fonctionnement et encore plus à trouver d’autres bloggeuses pour avoir un aperçu de ce qui était déjà fait et ne pas retomber dedans. J’ai aussi eu du mal à faire « connaître » mon blog au départ, car c’est un passe temps que je fais dans l’anonymat, du coup, peu de proches connaissent ma petite activité et c’est justement ça qui me plait mais pour le départ je me suis privée de la partie bouche à oreille, mais au final je ne le regrette absolument pas car aujourd’hui le blog fait son petit chemin et j’en suis ravie, j’espère que ça continuera ainsi pour cette nouvelle année.

J’avais beaucoup d’idées, mais pas mal d’événements sont venus barrer mon chemin du bonheur dans le joyeux monde du blogging, notamment l’incarcération de mon petit frère dont je parlais dans un de mes prcédents articles ici. Des mois où j’ai un peu perdu ma volonté faute de grosse déprime, mais maintenant qu’il est sorti et près de moi, ma motivation est revenue et je vous prépare un tas de choses pour 2017 ! Esprit rangé = blog de meilleure qualité.

• Les 4 articles les plus vus en 2016 :

N°1  S’informer mieux #2 : On n’est plus des pigeons.

Le drame de mon année, quand l’émission « On n’est plus des pigeons » a été arrêtée non pas par faute d’audience, mais pour ses contenus trop dérangeants, c’est la dure loi quand tu dénonces les techniques commerciales frauduleuses. Merci aux journalistes et rédacteurs de l’émission pour leur travail et aussi pour avoir massivement partager de mon article, ce qui m’a beaucoup touchée.

N°2 Madame : Le nouveau moyen de contraception fiable et écologique.

Je suis vraiment heureuse que cet article se retrouve dans mon top 4 de l’année, tout simplement parce qu’il est important de faire attention à sa contraception et à ce qu’on inflige à notre corps. Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous invite à le lire, ça peut toujours servir à votre copine ou femme, à une amie ou à votre soeur.

N°3 Alimentation #1 : 5 petits conseils qui vous feront du bien

Contente aussi que celui là soit en 3ème place, parce que oui j’adore la beauté, la décoration, les voyages, mais j’aime encore plus donner des informations utiles à mes lecteurs, que ce soit dans la consommation, alimentation, information ou autre. Du coup je ne peux qu’être comblée.

N°4 Mon voyage en Thaïlande #2 : Chiang Mai, le trésor du Nord.

Décidément vous me combler de joie ! Si j’en crois mes articles les plus vus, vous suivez exactement, chers lecteurs, la ligne directrice de ce que je veux vraiment communiquer sur ce blog (Alimentation, voyages, information, santé) et je ne peux que vous en remercier. Merci également à Hellocoton pour avoir mis cet article parmi les articles à la une cet été. Mon voyage à Chiang Mai est la seconde partie de mon voyage en Thaïlande, vous trouverez ici la première et la troisième partie de ce merveilleux voyage.

• Les 4 articles les plus discrets

N°1 Rendre sa navigation internet utile : Découvrez Lilo le moteur de recherche innovant

Cet article est passé quasiment inaperçu, et je trouve ça dommage pour mes lecteurs, Lilo c’est en gros mon alternative à Google, je fais mes recherches dessus et chaque recherche me rapporte une goutte d’eau, mais à quoi servent les gouttes d’eau ? Je vous invite à lire l’article pour découvrir cette petite révolution !

N°2 S’informer mieux #1 : Mr Mondialisation

Pareil que pour Lilo, celui là est passé tel un courant d’air, sans que personne n’y fasse attention, une petite déception pour moi, car Mr Mondialisation est un site d’information génial, qui vous fera voir la vie sous son meilleur jour, tant d’informations délaissées et pourtant bien plus positives et innovantes que les sempiternelles guerres servies à toutes sauces au journal de 20h.

N°3 Personnalité à suivre #1 : Professeur Henri Joyeux

Un grand cancérologue, qui fait de super livres sur l’alimentation et la santé, c’est grâce à lui que j’ai pris conscience qu’il fallait faire quelque chose pour mon alimentation.

N°4 Couple mixte : La discrimination silencieuse

Je ne ferai plus jamais l’erreur de publié deux articles le même jour. Un sujet qui me touche tout particulièrement. La discrimination des couples mixtes, c’est un peu comme le racisme envers les asiatiques, ça passe inaperçu, mais c’est bien réel.

 

• Mon ressentis sur tout ça

Une chose est sûre, ce blog est vraiment une expérience agréable et enrichissante et ces premiers mois me confortent dans l’idée de le continuer et de progresser dans ce domaine qui est devenu plus qu’un simple passe temps. Bien que je n’ai pu réaliser certaines choses concernant ce blog parce que 2016 a vraiment été une année pourrie pour moi, je ne perds pas mes objectifs premiers concernant ce blog et j’ai tout un tas d’articles en préparation pour 2017. Ce premier bilan est positif, je vous laisses sur les nouveautés à venir sur ce blog pour la nouvelle année et vous donne rendez-vous le 30 Décembre 2017 pour mon prochain bilan annuel !

 

nouveautes-2017

• Ouverture de la chronique DECO | DIY

(Et je pense qu’il y aura de quoi excuser mon retard)

• De nouveaux petits voyages dans ma rubrique TRAVEL

(Je croise les doigts pour que tout se déroule comme prévu)

• Toujours plus de conseils dans l’onglet BEAUTY

(Surtout pour vos cheveux, ongles et corps en général, je suis nulle en make-up)

• Encore et toujours du LIFESTYLE à toutes les sauces.

(Parce qu’on ne s’en lasses pas)

• Beaucoup de listes et je l’espère peu de coup de gueules dans la rubrique VRAC.

(Après pour les coups de gueules je promets rien, je crois en l’éveil citoyen mais bon..)

• Un rythme de publications d’articles cohérents. Idéalement une ou deux fois par semaine.

(Le temps que je trouve l’organisation parfaite et je vous en reparle rapidement)

Mahaut

14 commentaires Ajouter un commentaire

  1. fbtgueule dit :

    Oyé, je me lance aussi dans cette nouvelle aventure du Blogging ! En espérant cueillir les mêmes fruits que toi ! Bonne continuation en tous cas 🙂

    J'aime

    1. Merci c’est adorable ! J’ai fait un tour sur ton blog et j’adore ta façon d’écrire les choses, tu ne prends pas de pinces, et c’est génial ! J’aime les filles qui s’imposent avec leurs idées (tant qu’elles ne disent pas de la merde) et c’est ton cas, j’ai hâte de te lire nouveau 🙂 Et bonne année !

      J'aime

  2. Je te souhaite une belle année 2017, certainement meilleure que 2016 avec tous tes projets.

    Confirmation du premier commentaire, il est très difficile de faire connaître son blog. Je suis nouvelle blogueuse et je peine à me faire une place également. Mais quand on est motivé on peut arriver à tout n’est-ce pas?

    Bonne continuation à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci et bonne année à toi aussi ! Oui la route est dure, mais ces premiers mois sont quand même très positifs pour moi, même si c’est pas non plus transcendant, je prends énormément de plaisir à écrire. En plus les messages de soutien me donne envie de continuer, en soi ce blog me comble de joie. Je ne veux aller qu’en l’améliorant. Bien sûr que la motivation compte. 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Marie Chatard dit :

    Moi aussi je suis entrée dans l’univers du blogging en 2016 ! bonne continuation

    Très bonne et heureuse année

    http://blog.la-pigiste.com/

    J'aime

    1. Merci beaucoup à toi aussi 🙂
      Bonne année et que du bonheur !

      J'aime

  4. Aglaé dit :

    En effet ce fut une année difficile ! Je souhaite à ton petit frère une bonne reprise d’une vie « normale » après cette dure expérience. Et une très belle année 2017 à toi et tes proches !
    Au plaisir de te lire au long de cette nouvelle année.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup, en effet il est temps d’oublier cette année assez pénible pour laisser place à l’optimisme pour cette nouvelle année. Merci pour ce message touchant. Très belle année à toi et tes proches également ! Au plaisir de se lire encore.

      J'aime

  5. Mélcastano dit :

    De bonne fêtes de fin d’année 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup à toi aussi 😀

      J'aime

    2. Aglaé dit :

      Merci ! 😉

      J'aime

  6. Ce n’est pas facile de faire connaître son blog

    J'aime

    1. En effet ce n’est pas facile, je pense que c’est un long travail.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s