Mon voyage en Thaïlande #3: Koh Samui & Koh Tao.

IMG_1484

Koh Samui et Koh Tao, paradis de la mer de Chine.

Après dix jours à vadrouiller sur le continent Thaïlandais, nous partons vers les îles pour un changement de décor aux allures paradisiaques. Direction Koh Samui dans la province de Surat Thani, et quel périple depuis Chiang Mai ! Un avion, des heures de bus et deux heures de ferry plus tard, nous arrivions à Samui en pleine tempête. Quel accueil ! Pour Samui, et nos premières vacances au bout du monde, nous n’y sommes pas allés de main morte avec la chambre d’hôtel car à Samui nous ne voulions que de farniente et des petites ballades en scooter et randonnée autour des cascades de l’île. Nous étions à l’hôtel Deva Samui, non loin du Big Buddha.

 

Chaque jours pendant notre semaine, nous louions un scooter a 150 baths la journée et nous partions à la recherche de plages les plus calmes. Grâce à une amie nous avons trouvés la plage la plus cristalline et la moins fréquentée de l’île. Un régal en tout point. Nous avons pu nous reposer, profiter de notre voyage et prendre enfin conscience que nous nous trouvions à 13000 km de chez nous, posés sur un rocher à contempler les couchés de soleils.

dsc_0425

IMG_1508

DSC_0448

IMG_1500

DSC_0456

Après une semaine à Samui, nous sommes partis à Koh Tao. Une merveille pour les amateurs de tranquillité, nous avions trouvés une guest house perdus au milieu de la jungle et dans un confort rudimentaire avec nos amis les geckos, un véritable havre de paix, le coup de coeur continuais jusqu’au bout du séjour.

IMG_1527

IMG_1536

DSC_0471

DSC_0463

IMG_1528

Dix jours de farniente plus tard, nous reprenons le chemin pour passer notre dernière nuit à Bangkok, un dernier soir à Kao San Road dans un moment pluvieux et festif pour l’anniversaire de la reine. Le lendemain retour à l’aéroport, direction Toulouse. Merci si vous avez lu jusqu’au bout le bref résumé de mon voyage en Thaïlande, une chose est sûre j’y retournerai pour faire ce que je n’ai pas eu le temps de faire, mais cette fois je partirai à la conquête de l’Asie du Sud-Est  pour quelques mois cette fois. Pas de plus ou de moins cette fois, car pour moi tout est positif. La seule chose difficile, c’était le retour ici, j’ai tellement déprimé que je ne suis pas sortie de chez moi pendant plus d’un mois. Je vous avez dit que j’avais un coup de foudre sur place, le retour était comme un chagrin d’amour. Merci pour votre lecture.

Mahaut

 

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. emybrandy dit :

    Tu nous vends du rêve la, c’est vraiment magnifique!

    J'aime

    1. Merci ! Ce voyage était un rêve de A à Z 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Je comprend que tu aies eu du mal en revenant. En tout cas, c’est magnifique.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh oui c’est vraiment sublime là-bas..

      Aimé par 1 personne

    2. Tu m’étonnes. J’ai déjà eu du mal en revenant du Canada mais de Thaïlande, je pense que je serai dans le même état que toi.

      J'aime

    3. Le Canada doit être un magnifique pays aussi, totalement différent, mais époustouflant quand même !

      Aimé par 1 personne

    4. Oui, très montagneux.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s