Mon voyage en Thaïlande #2 : Chiang Mai, le trésor du Nord.

IMG_1304.JPG

Chiang Mai : Le trésor du Nord.

Au sixième jour de notre séjour, cap vers le nord, à Chiang Mai plus exactement. Paysage totalement différent de Bangkok, puisque Chiang Mai se trouve aux pieds des montagnes et de la jungle. Encore une fois, qu’importe la ville, en Thaïlande, ou que tu regardes tu en prends plein les yeux. Nous avons pris une chambre dans un mini hotel excentré du centre ville de Chiang Mai nommé The Balcony Chiang Mai Village, un endroit fort en charme et sublime, de quoi continuer sereinement notre voyage en Thaïlande. 

 

Le premier soir de notre arrivée, nous sommes allés au Night Bazar de Chiang Mai pour flâner le long des stands, faire du shopping, manger pour peu et surtout pour assister à un match de Muay Thaï, le sport nationnal. Une soirée sans fausses notes et vraiment sympa pour démarrer.La deuxième journée nous avons fait le tour des temples du centre de Chiang Mai, un véritable délice de culture, qui force le respect. Plus les jours passaient, plus mon coup de cœur pour le pays prenait de plus en plus d’ampleur.

IMG_1236

IMG_1237

IMG_1467

DSC_0183.JPG

Au lendemain de cette soirée au Night Bazar, nous avons fait le tour de tout les temples du centre ville de Chiang Mai, un plaisir pour les yeux et pour l’âme. c’était apaisant, reposant, cela nous a prit la journée et c’était une journée sans pression et riche en découverte.

DSC_0393.JPG

DSC_0394

DSC_0417

DSC_0405

DSC_0423

DSC_0424

Au troisième jour nous sommes allés faire un tour dans un camp de soigneurs d’éléphants, ou des éléphants sont soignés et dressés (dans le plus grand respect, j’avais peur mais je suis tombée dans le bon camp) il y  avait par contre énormément de monde, mais nous avons pu nourrir les éléphants, assisté à leur bain avec leurs dresseurs, et après il y  avait même un espèce de show d’éléphants propre à la Thaïlande je pense : Foot, peinture, jeux divers. Je ne peux pas vous dire que ça ne valait pas le détour car cette matinée n’avait rien d’ordinaire. Un éléphant qui met un but ça fait sourire, un éléphant qui peint mieux que vous, c’est un fou rire.

DSC_0233.JPG

DSC_0254.JPG

IMG_1275

Nous sommes ensuite partis faire une ballade de deux heures à dos d’éléphants dans les montagnes de Chiang Mai, un véritable moment de tranquillité, au bout de la ballade nous nous sommes retrouvés dans une reconstitution d’un village de tribu de Padaung (plus connues sous le nom de Karens ou « Femme girafe »), ou nous n’étions que deux couples, un véritable privilège dans un pays aussi sollicité par le tourisme de masse. Les Padaung sont des tribus Birmane qui ont été chassées de Birmanie, et sont venues trouver refuge dans les montagnes du Nord de la Thaïlande. Il y a beaucoup de polémique sur le sujet, comme quoi ce serait un zoo humain. Mais je n’ai pas ressenti cela, d’autant plus qu’il est clairement expliqué que certaines Karens vivent clairement de ses visites, et ne veulent pas arrêter, n’oubliez pas que la Thaïlande est une terre d’asile qui leur a fait échapper à la mort et en plus de ça, elles gagnent de quoi faire vivre leur tribus plus décemment qu’en Birmanie. Ne pensez pas que nous touristes venons dans leur village, les regarder de haut en bas et souiller leur village, ce sont juste des villages reconstituer ou elles se rendent la journée, mais elles rentrent chez elle le soir, dans leur vrai village, caché à l’abris de tous.

DSC_0305

IMG_1318

IMG_1322

DSC_0299

DSC_0279

En tout cas ce jour là nous étions 4, et je ne me suis sentie à aucun moment dans une usine humaine. Durant cette visite j’ai pu voir de nombreuses créations faites par les femmes et leurs enfants, de magnifiques bijoux, étoffes, poignards, sculpture sur bois et j’en passe. Un moment rare et à vivre une fois dans une vie. En fin d’après midi, nous avons voulus faire un tour au Tiger Kingdom, pour voir les tigres, quand on me disait Tiger Kingdom, j’imaginais vraiment des tigres presque en semi liberté dans un grand cadre sain et naturel. Mais en fait le parc est minuscule, et le pire c’est qu’il paraît que c’est un des meilleurs de Thaïlande. Le pire c’est qu’à l’entrée tu penses que c’est immense du coup, tu entres, et en fait tu fais le tour en 10 minutes montre en main. Nous avions pris un billet pour approcher les bébés tigres et, outre le fait que je ne retournerai jamais dans ce genre d’endroit, j’ai quand même pu passer 20 bonnes minutes dans l’enclos avec deux bébés tigres trop mignons, à leur faire des câlins. Le rêve d’enfant qui se réalise, mais je n’irai plus tant le cadre et les conditions des tigres m’ont outrée. Après les minutes précieuses en compagnie des bébés tigres, le reste du parc à été vu en 10 minutes, et nous sommes repartis aussitôt. Alors à moins qu’approcher les tigres soit votre rêve ultime, je ne vous conseille pas ce genre d’endroit. Le soir direction un marché en plein air en centre ville, sympathique, avec un couple de jeunes mariés que nous avions rencontrés plus tôt, un moment sympa le long des rues du centre ville.

DSC_0341

Le lendemain nous sommes partis dans le temple le plus haut de Chiang Mai, offrant une vue panoramique sur toute la ville, le Wat Phrathat Doi Suthep, un endroit magnifique accessible si on monte les 306 marches (il y a un funiculaire pour les plus paresseux ou les personnes à mobilité réduite), arrivés en haut, un somptueux panorama et une pagode d’or majestueuse se présentaient à nous en guise de récompense pour notre quatrième et dernière journée à Chiang Mai. Le lendemain, direction le sud.

IMG_1394

DSC_0390

DSC_0386

DSC_0370

IMG_1391

IMG_1402

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Luana dit :

    Tes photos sont magnifiques et donnent trop envie d’y aller! (:

    J'aime

    1. Merci beaucoup, c’est vraiment un pays magnifique la Thaïlande, et en plus c’est bon pour tous les budgets 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. C’est vraiment un magnifique pays. Mon frère y est allé un mois et il a adoré.

    Aimé par 1 personne

    1. Mais tellement.. J’ai très envie d’y retourner mais j’ai aussi envie de voir d’autres pays, si seulement j’étais milliardaire *o*

      Aimé par 1 personne

    2. Tu m’étonnes. Moi, j’ai envie d’aller en Inde, aux Philippines et en Polynésie.

      Aimé par 1 personne

    3. Moi la Polynésie j’en rêve en voyage de noce (vu que c’est un des voyages les plus chers)
      En Inde bien plus tard et les Philippines c’est tentant aussi !

      Je rêve de Mexique, Brésil, Galapagos, Islande. Mais aussi plus proche comme Amsterdam, Londres, Grèce, etc je m’arrête sinon demain on y est encore ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s