Stranger Things : LA série à voir de toute urgence !

stranger-things-la-musique

Stranger Things est la série phénomène de cet été.

 

C’est une série de science fiction, que j’ai découverte absolument par hasard. Elle est diffusée sur Netflix depuis le 15 juillet, et elle faisait apparemment un véritable carton, j’ai donc voulu me pencher sur la question étant donné que j’ai fini toutes mes séries du moment. Alors j’ai regardé les quelques critiques et il m’a pas fallu longtemps pour me jeter dedans.

Il faut dire qu’Allociné me promettait des références à Stephen King, Goonies, Carpenter,… Le tout avec une ambiance des années 80 et terrifiante, par dessus le marché. Du coup j’ai foncé et je ne suis mais alors vraiment pas déçue ! Merci Allociné pour la petite découverte. J’ai fini la saison en 3 jours, avec un engouement toujours plus grand au fil des épisodes. C’était juste génial.

Cette série c’est un parfait patchwork de clins d’œils à de grands classiques (E.T, Goonies, Freddy, The Thing, Poltergeist, Alien, etc) . Les acteurs sont vraiment talentueux, et j’ai été très touchée par le jeu d’acteur des enfants et plus particulièrement ceux de Millie Brown, Finn Wolfhard, Caleb McLaughlin et Gaten Matarazzo. Leurs personnages sont construits, réfléchis, et très, et même trop attendrissants. J’ai versé ma petite larme par moment. Les musiques sont entraînantes. Le générique colle parfaitement à l’univers que Matt et Ross Duffer ont voulus nous offrir. Car cette série est vraiment un cadeau ! L’histoire est vraiment originale et nous rends presque nostalgique de nos films cultes de notre tendre enfance. Du coup, je suis totalement ravie qu’il y ait une deuxième saison de prévue. Je vous laisses sur le synopsis.

landscape-1469031016-stranger-things-lead

En 1983, dans la petite ville d’Hawkins dans l’état de l’Indiana, Will Byers, un enfant de douze ans, disparaît subitement. Dans cette petite ville aux apparences très calmes, cette disparition ne passera pas inaperçue. Le chef de la police, Jim Hopper, va être amené à enquêter sur un projet controversé qui semble être la cause de phénomènes surnaturels. En parallèle, la bande de copains du petit Will, se lance secrètement à la recherche de leur ami. Et dans leur combat, ils feront une rencontre très inattendue.

 

Alors cette série vous tente ?
Et si vous l’avez déjà vue, qu’en avez-vous penser ?

 

Mahaut

10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Mon mari et moi, nous avons adoré cette série !
    Les acteurs sont très attachants, la musique du générique fait très
    années 80 😉

    J'aime

    1. Oh oui tout est cool dans cette série, avec mon chéri on a adoré aussi !

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai adoré cette série! Je l’ai dévorée en 1 semaine ❤

    J'aime

    1. Elle est vraiment pas mal, elle m’a durée deux jours !

      Aimé par 1 personne

    2. Ah oui quand même 😂

      J'aime

  3. Maureen dit :

    Moi aussi je l’ai vue et, je sais pas, c’est pas ma série favorite… Les acteurs sont bons, l’univers est pas mal du tout, la BO est cool mais bon… j’ai pas accroché… Peut-être quelque chose dans l’histoire qui me gène 🙂

    J'aime

    1. Ce n’est pas ma série préférée non plus, mais je l’ai adorée 🙂 Moi c’est le monde à l’envers et la créature qui m’a le moins plus. Mais les gosses et le son c’est mon gros coup de coeur !

      Aimé par 1 personne

    2. Maureen dit :

      Oui voilà, cette créature O_o j’ai pas compris… ^^

      Aimé par 1 personne

  4. Je viens de commencer et d’habitude ce genre d’histoire c’est pas vraiment mon truc… Là, je suis conquise !

    Aimé par 1 personne

    1. Elle est vraiment géniale, et puis.. La petite elle te scotche je trouve j’ai complètement craqué dessus, et puis la BO de la série ! Un sans fautes !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s