Bien être : 8 astuces pour se rafraîchir en été.

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je reviens vous parlez d’un fléau qui nous touche tous : La chaleur, la canicule, les nuits à tourner dans tous les sens pour trouver le sommeil,.. Enfin toutes ces choses qui nous pourrissent facilement la nuit ou la journée. L’été sera chaud, et ça on s’en est bien rendu compte. Il fait trop chaud. Mais comment lutter contre la chaleur et s’assurer un certain confort en même temps ? Voici quelques astuces pour vous rafraîchir pendant les grosses vagues de chaleur.

1 • Aérer votre appartement à la tombée de la nuit et tôt le matin.

Dès que le soleil se couche, la température a tendance à baisser plus rapidement, alors vers 22h, commencez à ouvrir votre appartement et profitez de la fraîcheur de la nuit. Ouvrez tout pour favoriser un petit courant d’air frais. Laissez les fenêtre ouvertes toute la nuit histoire de bien aérer, de plus si vous vivez en ville, c’est le moment ou la circulation est moindre, du coup ça vous évitera l’affreuse odeur des pots d’échappement.

 

2 • Baissez les volets dès le matin avant les premières chaleurs.

Après avoir passé une nuit bien aérée, il est temps de conserver la fraîcheur accumulée dans la nuit. Alors au réveil, baissez les volets de manière à ce que le soleil ne tape pas. Laissez les fenêtre ouvertes tout de même pour profiter de l’air frais matinal. Vers 10h/11h quand la chaleur se lève, fermez les fenêtres. La fraîcheur restera un bon moment chez vous.

 

3 • Prenez une douche chaude.

Oui oui, une douche chaude. Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas prendre de douche froide quand on a chaud, ou alors commencez la froide pour vous rafraîchir sur le moment, mais augmenter la température et terminez la chaude. La chaleur va augmenter votre température corporelle, ce qui rendra la température ambiante beaucoup plus supportable. En sortant de la douche vous sentirez immédiatement la fraîcheur. Matin ou soir, ou bien les deux.

4 • Débrancher vos appareils électriques la nuit.

On y pense pas forcément, mais nos appareils électriques réchauffent énormément la pièce. Alors quand on va se coucher, on débranche les appareils ou on éteint les multiprises. TV, consoles, ordinateurs, lampadaires, on débranche. Non seulement on préserve l’environnement, et en plus on gagne quelques degrés en moins et des économies en plus. Alors on y pense avant d’aller se coucher.

5 • Dormez nu(e) !

Et oui, pourquoi s’encombrer d’un pyjama alors que vous pouvez profiter de la douceur des draps tout propre ? Non seulement dormir habillé tiens chaud et surtout en été mais en plus ce n’est pas bon pour notre peau. nous sommes habillés toute la journée, enfouis sous des couches de vêtements, alors au moins la nuit, libérons nous. Puis niveau hygiène pour vos parties génitales, c’est génial. Et si vous êtes en couple, le fait de dormir nus.. Ai-je vraiment besoin de vous faire un dessin ?

 

6 • Buvez des boissons chaudes (Surtout du thé à la menthe ♥ )

Je vous accorde que parfois la chaleur en France, et surtout dans le sud, et parfois insupportable. Mais je vous assure, que les chaleurs Marocaine, Antillaise ou Thaïlandaises sont bien pires ! Et l’astuce que mes voyages m’ont permis d’apprendre, c’est que le thé à la menthe c’est la vie pour lutter contre la chaleur. Je dis thé à la menthe parce que ce sont mes goûts, mais toutes les boissons chaudes sont bonnes à prendre ! Alors n’ayez pas peur des boissons chaudes, elles seront vos meilleurs alliés dans votre combat pour le confort. Comme la douche chaude, elles remonteront votre température et vous sentirez moins la température extérieure.

 

7 • Portez des vêtements clairs.

Parce que non seulement l’été permet toutes les folies, en plus de ça, les vêtements clairs feront ressortir votre beau bronzage. Le noir attire la chaleur, les couleurs claires non. Donc on oublie les couleurs foncées et on se met au clair !

 

8 • Mangez plus léger !

Et manger plus léger ne veut absolument pas dire manger moins ! Non. Manger juste plus d’aliments légers, ne vous enquillez pas un gratin dauphinois ou un plat lourd, ça pèsera sur votre pauvre estomac et vous donnera plus chaud, que si vous craquez sur une recette légère mais non moins gourmande. Profitez des fruits et légumes de saison !

 

 

Le Bonus qui n’en est pas un : Boire boire et boire ! En été 2.5L ou 3L d’eau au moins. Belle peau et parfaite hydratation garanties.

 

Mahaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s