Personnalité à suivre : Professeur Henri Joyeux

l-alimentation-en-cause-dans-50-des-cancers_370688_510x255

Un grand homme.

Pour mon premier portrait, le choix n’a pas été simple, mais il s’est avéré très clair : Il fallait que je vous parle du Professeur Henri Joyeux. Un des hommes qui m’a ouvert les yeux sur mon mode de vie.

L’année dernière je suis tombée sur un extrait d’une conférence de ce grand homme, il abordait le sujet du nutella, son impact sur l’environnement, son impact négatif sur notre santé, mais aussi sur ce qu’il contient. Ce qui m’a tout de suite frapper en dehors du sujet de la conférence, c’est sa sympathie, il est proche de son public et emplois des mots à la portée de tous, bien loin du jargon médical habituel, et le tout avec humour. Cet homme est intelligent, il sait comment marquer son public et le convaincre d’adopter un mode de vie plus sain. Et intelligent est presque un mot rabaissant à son égard. Après cette conférence, j’ai voulu vérifier la source, voir qui était ce grand homme et en cherchant sur wikipédia j’ai trouvé que c’était un écrivain et conférencier, ancien professeur des universités, praticien hospitalier de cancérologie et de chirurgie digestive à l’université de Montpellier 1.  En gros il avait le CV qui me certifiait que c’était une source fiable. Les femmes de ma famille ont une fâcheuse tendance à partir tôt pour des cancers en tous genres, alors je préfère être prévoyante. Et en effet, l’alimentation serait à l’origine de 50% des cancers. Ce soir là donc, commençait mon premier pas vers un meilleur mode de vie. Surtout au niveau de l’alimentation. Ce soir là je tirai un très définitif sur le nutella, mais ce n’était que le début.

Suite à cette première vidéo, je me renseignais un peu plus sur Mr Joyeux, en visionnant d’autres conférences traitant sur notre alimentation.Et quel renversement, vous n’imaginez pas à quel point notre mode de vie alimentaire peut nous être totalement nocif. Plus les conférences passées devant mes yeux, plus certains choix s’avéraient être évidents. Je vous invite à vous renseignez car je ne suis pas médecin, mais Docteur Joyeux m’a ouvert les yeux. Dans la foulée, je me suis mise à suivre tous ses médias, à acheter un de ses livres : « Changez d’alimentation » que je lisais tout en prenant le plus de notes à côté, pour appliquer les conseils. Je pense acheter tout ses livres, ils auront une place de choix dans ma bibliothèque. Je n’ai pas encore changé mon mode de vie du tout au tout, car c’est très long, mais j’ai commencé par les choses les plus nocives et les plus « faciles » à supprimer ou remplacer dans mon alimentation. Je vous en ferai un article très prochainement qui se trouvera dans la rubrique > Conseils Lifestyle > Alimentation. Mais ce qui est sûr, c’est que depuis que j’ai commencé à suivre ces conseils de vie, mon corps, mon esprit, mon âme, ils me remercient tous !

Sachez également que toutes mes sources et conseils alimentaires à venir, viendront très certainement du Docteur Joyeux et de la lecture de ses livres. Autant vous faire un compte rendu pour vous mener vers un meilleur mode de vie si vous n’êtes pas trop lecture ! Les doctissimo, et magazines féminins, j’y crois pas trop. Je préfère l’avis d’un grand homme qui milite pour la santé de tous. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que je me rendrais à sa prochaine conférence quand il reviendra en faire une sur Toulouse. Merci encore une fois, de m’avoir lue. Je vous laisse sur le site officiel du Professeur Joyeux, foncez y !

Site du Professeur Joyeux

Mahaut

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Je ne connaissais pas cet homme ! mais j’ai l’impression qu’il a fait l’effet d’une tornade sur toi !! C’est que ces propos doivent être très intelligents, alors je vais essayer de regarder plus profondemment ce qu’il propose. Je lirai aussi avec attention les articles que tu posteras pour un meilleur lifestyle. Je pense qu’on est tous concernés…. 🙂

    J'aime

    1. Merci encore une fois ! Oui c’est vraiment un grand homme, s’il peut m’éviter un cancer qui est un des maux principal de la société, et au passage, faire en sorte que je me sente mieux, je fonce ! Merci de me lire si souvent ! Vous êtes là première personne à m’avoir suivie et vous êtes encore là, ça me donne la sensation de ne pas faire mes articles pour rien et c’est très valorisant !

      Aimé par 1 personne

    2. Pas la peine de me remercier ! Justement, j’adore, car ça m’apprend plein de trucs !!! alors c’est avec grand plaisir que je lis tes articles … ! D’ailleurs, je trouve que tu écris très bien, alors c’est hyper plaisant !!!
      PS : trop chouette la photo sur la page d’accueil !!!! 🙂

      J'aime

    3. Oh merci merci ! Et pour la photo d’accueil aussi merci ! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s