Alimentation #1 : 5 petits conseils qui vous feront du bien.

Ce que vous pouvez changer dès aujourd’hui dans votre alimentation.

Bienvenue dans la jungle infernale de la consommation, et qui plus est, une des plus importantes : Notre alimentation. Pour vous mettre dans l’ambiance de ma vision des choses, je vous laisse commencer votre documentation sur le résumé du best-seller d’Henri Joyeux : Changez d’alimentation.

Notre organisme est heureusement très cohérent. Si nous lui donnons les bons aliments, nous avons le maximum de chances de rester en excellente santé. Quels sont alors les aliments à éviter ? Quels sont ceux qui, au contraire, peuvent nous permettre de préserver, voire d’améliorer notre santé ? Comment une bonne nutrition peut-elle freiner ou stopper les symptômes de nombreuses maladies ? Peut-on se protéger contre le cancer ? Et que penser du gluten, du lait et de la viande ?

Dans ce livre, le professeur Joyeux répond à toutes ces questions, et bien d’autres, et permet à chacun de savoir comment se nourrir. Un livre indispensable qui va changer votre vie.

Je ne vais bien évidemment pas vous faire la synthèse de ce livre, mais en premier lieu vous expliquer quels genres d’aliments j’ai totalement arrêté, grâce à mes différentes documentations et en particulier grâce au professeur Joyeux. Avant de commencer je vous rajouterai l’avertissement qui se trouve dans le livre, histoire que vous compreniez le plus important :

Avertissement en 2013

Même si vous ne retenez pas tout ce qui est écrit dans la suite, retenez au moins que toutes les publicités qui vous seront « offertes », sur les murs du métro, dans les magazines, sur les grands panneaux de nos villes, voilà ce qu’il ne faut pas acheter. On essaye de nous prendre pour des « cons-sommateurs », mais fort heureusement nous sommes entrés en résistance. Cela peut changer dans les 10 ans qui viennent, mais dépend d’abord de chacun d’entre nous. Nous en reparlerons en 2023 !

1 • Le lait de vache.

lait de vache

Alors le lait de vache, de toute façons ça me rendait malade, j’avais mal au ventre très souvent après en avoir bu, je ne vous parlerai pas des autres effets secondaires. Déjà dans mon adolescence, j’ai très vite diminué ma consommation suite à ça, mais quand j’ai vu les conférences et lu le livre « Changez d’alimentation », ce n’était même plus de la diminution, ça a été l’arrêt total du lait, ceci est mon choix et n’engage que moi. Mais la consommation du lait de vache est pour faire court, totalement inutile pour l’être humain. Le lait de vache est destiné au veau, son petit. Le donnait au petit déjeuner à vos enfants leur apporte des matières grasses dont l’être humain n’a pas besoin, et les fera grossir plus rapidement. Du coup j’ai sortis le lait de vache de mon alimentation. Je vous invite à vous renseignez davantage sur le lait et ses méfaits.

Ce qui remplace le lait : Les laits végétaux meilleurs pour vous, mais aussi pour vos enfants. Mon préféré est celui d’amande. Et toujours BIO !

2 • Les yaourts

yaourts-en-pot-verre

Dans la même veine que le lait : Eux, c’est très simple : des cancers en pot, s’il y en a un à éliminer dès aujourd’hui, aussi bon et gourmand soit-il, c’est bien le yaourt. Alors oui ça choque, mais voilà, les produits laitiers ne sont pas tous nos amis pour la vie. D’autant plus que les yaourts sont surtout recommandés chez les personnes qui ont des difficultés de mastications et intolérants au lait, lequel est difficile a digérer créant des lourdeurs d’estomac.

 

3 • Arrosez vos salades de jus de citron ou d’huile d’olive.

 

Si vous avez de l’huile d’olive dans vos placards, bio de préférence, c’est un très bon choix ! Le meilleur même. L’huile d’olive est une richesse à elle toute seule, en salade ou en cuisson, elle s’adapte parfaitement à vos plats et vous apporte tout ce dont votre corps à besoin. Et c’est idem pour le jus de citron ! Oubliez les autres huiles, c’est celle ci qu’il vous faut !

 

4 • Privilégiez les fromages de brebis et de chèvre.

Plateau "Noel"
Source photo : 31- Toulouse, les fromages de Xavier, plateau « Noël »

Je vous l’accorde, en tant que grande adoratrice de fromage,  le fromage de vache est aussi délicieux, et j’en mange encore, mais moins. Après cela ne me pose pas vraiment problème, car mes préférés sont les fromages de brebis. Mais voilà les fromages de brebis et de chèvres sont à privilégier. Leur lait est meilleur pour notre organisme, et si il y a une forme de calcium animal à privilégier c’est bien celui là. Alors à vos assiettes !

 

5 • Boire toujours et au minimum 1,5 litre d’eau par jour.

eau

L’eau c’est la vie, n’oubliez pas. Notre corps (adulte) est composé à 65% d’eau, alors vous pouvez en abuser. Préférez là en bouteille, elle est meilleure que celle du robinet, bien que je conçoive que c’est un vrai budget. Buvez au moins un litre d’eau pure et 500 ml sous forme de thé bio le matin au petit déjeuner. Des étapes obligatoires pour un mode de vie plus sain. On oublie les sodas, et même les jus de fruits industriels, on préfère les faire soit même avec les délicieux fruits du marché d’à côté.

C’était les 5 conseils les plus faciles a adopté pour commencer un mode de vie plus sain. Merci encore une fois de m’avoir lu, je vous laisse sur une rapide conférence du Professeur Joyeux : « Lait, Santé et Propagande »  qui résumera mieux que moi quelques conseils mentionnés dans cet article. N’hésitez pas à visionner ses conférences.

Mahaut

 

 

 

 

 

 

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Leslie dit :

    Sympa cet article sur l’alimentation !

    J'aime

    1. Merci beaucoup 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s