Séries : Top 7 incontournables

Mon top série pour passer un dimanche sous la couette.

Comme beaucoup, je n’aime rien faire les dimanches, surtout quand le beau temps n’est pas au rendez-vous, alors je veux partager avec vous, une liste de séries incontournables pour passer un dimanche sous la couette avec votre chéri(e), meilleur(e) ami(e), famille, et cetera ! N’hésitez pas à partager vos séries préférées. Classement alphabétique car j’aurai vraiment du mal à les départager !

1• American Horror Story, l’art de l’horreur.

ahs

American Horror Story, comme son nom l’indique est une série catégorie épouvante-horreur, créer par Brad Falchuk et Ryan Murphy (producteur de Nip Tuck et Glee). Cette série compte actuellement 5 saisons dont une sixième en préparation et a une particularité : chaque saison à son thème horrifique (Maison hantée, Hôpital psychiatrique, Sorcellerie, Cirque, Hôtel Maudit) et vous retrouverez souvent les mêmes acteurs, sous différents rôles à chaque saison, acteurs qui sont vraiment bluffant au passage. L’avantage c’est que vous pouvez regarder la saison qui vous intéresse le plus ça n’altérera en rien la compréhension de la série de part cette particularité. J’ai eu un énorme coup de cœur pour la saison 2 qui pour moi reste la meilleure des cinq, c’est d’ailleurs la seule saison toutes séries confondues qui mériterait un 20/20. Les génériques des différentes saisons parlent d’eux même et vous plonges immédiatement dans l’ambiance glauque du thème. Ajoutez à cela des décors travaillés, des acteurs époustouflants et en particulier Jessica Lange et Evan Peters. Je suis une adoratrice assidue de tout ce qui est du domaine de l’horreur-épouvante et du coup je vous conseille vivement cette série si vous partagez le même goût du frisson.

2• Bates Motel, un remake moderne et innovant de Psychose d’Alfred Hitchcock.

bates-motel-motel-room.jpg

Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas que de l’horreur dans ce top ! Mais je me dois de parler de Bates Motel. Actuellement 4 saisons, et une cinquième en prévision, Bates Motel est un remake de Psychose avec quelques modifications de l’histoire pour le côté série. Mais cela ne dénaturise en rien l’histoire de Norman Bates interpretté par Freddie Highmore (Arthur et les minimoys). La série retrace l’histoire de Norman et sa mère Norma, qui investissent dans un petit motel pour mener une nouvelle vie, dans une nouvelle ville, mais leurs problèmes finiront par les rattrapés tôt ou tard.. Avec un début choc, et quelques histoires, les 3 premières saisons battaient parfois un peu de l’aile au niveau de la folie de Norman, mais je vient de finir la saison 4 et c’est de loin la meilleure de toutes, j’attends désormais la saison 5 avec impatience. Ici aussi, les acteurs sont phénoménaux surtout le duo mère-fils qui met parfois très mal à l’aise tellement leur jeu est crédible. Tranquille et facile à suivre car peu de personnages, je vous la conseille si vous aimez les séries qui vous plonge dans la vie d’un psychopathe.

3• Empire, un soap des temps modernes !

Empire-Family

J’ai découvert Empire un soir, alors que je regardais ma télévision , ce fût une surprise pour une série W9, je vous l’avoue. Il y a actuellement 2 saisons, et une seule en français , mais ça à l’air assez sympa comme série. J’attends la saison 3 qui sortira l’année prochaine avec enthousiasme. Ce qui m’a plu dans Empire, c’est l’ambiance de réussite planant dans l’air, les musiques commerciales mais mignonnes quand même qui reste en tête, l’histoire par très compliquée et qui se suit tranquillement un dimanche de lendemain de soirée. En résumé Empire c’est l’histoire d’un homme, Lucious Lyon, PDG de son entreprise musicale Empire, cet homme sans scrupules découvre qu’il est malade et qu’il devra bientôt céder sa place à un de ses trois fils, mais lequel ? Là est l’intrigue, comme je vous disais facile à suivre et jovial. Les acteurs sont mignons, mais celle qui se démarque du lot c’est Cookie Lyon, la femme de Lucious, interpréttée par Taraji P. Henson. La série a fait un véritable carton aux USA et assure un show à l’américaine.

4• Game Of Thrones, la reine des séries.

i_zap-game-of-thrones-characters-ranked-from-goo-001-1

Inutile de vous la présenter, mais si vous ne connaissez pas, c’est que vous vivez peut être en autarcie totale. Non plus sérieusement, Game Of Thrones, c’est une bonne série fantastique, mais il faut vraiment bien la suivre car il y a un nombre incalculable de personnages et d’intrigues. Mais c’est une série à ne pas manquer. J’étais braqué au début sur l’époque, les dragons et tutti quanti, mais finalement, j’adore ! Les acteurs sont puissants et charismatiques, l’histoire est prennante, et le succès de cette série est juste historique. Je suis cette série sans relâche, à chaques fin de saisons je compte les mois, puis les semaines.. Le générique me vends du rêve et me donne envie de monter sur le trône de fer et de conquérir le royaume des 7 couronnes à dos de dragons ! Bref, si vous n’avez pas encore vu, foncez !

5 • Oz, la plus ancienne du top, mais non la moindre !

oz.jpg

Alors Oz, c’est une série sortie dans les années 90, une perle, si vous aviez aimé Prison Break, sachez que c’est une plate version d’Oz et pourtant j’aime bien Prison Break. Par contre j’avertis, de tout ce top, c’est de loin la plus violente. Elle est composée de 6 saisons, seules les 3 premières sont sorties en français, les suivantes ont été interdites en France, mais vous trouverez facilement la version VOSTFR. Oz, c’est le quotidien de plusieurs détenus incarcérés dans la prison de haute sécurité de niveau 4 d’Oswald. En son sein se trouve  Em City , unité pilote créée par Tim Mc Manus où se côtoient les plus violents criminels et les simples délinquants. Le but est de favoriser les interactions sociales entre détenus, mais la réalité s’avère bien éloignée de son idéal, car la liberté offerte à des prisonniers déjà violents rend les conflits et les violences morales et physiques d’autant plus présents. Si vous aimez les séries dramatiques, celle ci est une incontournable. Cette série a lancé beaucoup d’acteurs à l’époque, et elle vaut vraiment le détour. Mais âmes sensibles, s’abstenir.

6 • Sons of Anarchy, bienvenue chez les Sons.

Sons-of-Anarchy-FX1

Une très bonne série. De bons acteurs, très attachants derrière l’allure un peu beauf du motard que je me faisais. 7 saisons riches en sensations, cette série n’aura strictement aucunne pitié pour vous. Je ne m’attendais pas du tout à l’amour qui m’est tombé dessus en visionnant la série. A ce jour, c’est la série que j’ai regardé le plus rapidement, je l’ai juste dévorée. Tout les acteurs sont bons, tout les acteurs sont attachants à leur manières. Bienvenue dans la vie d’un gang de motards : Les Sons Of Anarchy, l’intrigue se passent dans la petite ville de Charming, ville fictive située en Californie, dominée par le Club de motards des Sons Of Anarchy, clan craint et à la fois respecter par les habitants du comté. Cette série mêle guerre de gang, histoires de familles, violence, justice, et vous garantis de l’adrénaline ! Créer par Kurt Sutter qui est aussi un des acteurs de la série, vous serez transporté au cœur de la vie des motards de Californie. Un véritable coup de coeur !

7 • The 100, ambiance post-apocalyptique.

8214464-12835052

Ma dernière découverte et gros coup de coeur pour The 100. Actuellement 3 saisons et une 4ème de prévue, The 100 est une bonne série, avec un début de saison 1 qui semblait ciblé  un public un peu trop adolescent à mon goût. Mais, au fil des épisodes, les producteurs ont su mettre en place de véritables intrigues et je viens de terminer la troisième saison et je peux vous dire que l’ambiance teenager que je reprochais au début me semble bien loin ! L’histoire : 97 ans après une apocalypse nucléaire planétaire, 2400 personnes vivent dans des stations spatiales regroupées nommées « L’Arche » car la Terre n’est plus habitable. Mais les ressources de l’Arche s’épuisent. Des mesures draconiennes sont donc prises : la peine capitale et le contrôle de la population sont à l’ordre du jour et les dirigeants de l’Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 prisonniers mineurs sur Terre pour savoir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis près d’un siècle, des humains retournent sur la planète Terre. Voilà le synopsis je ne vous en dis pas plus, mais n’hésitez pas à tester !

 

 C’était mon top 7 séries parmi toutes les séries que j’ai pu voir. Mais je vous conseille aussi Breaking Bad, Unbreakable Kimmy Schmidt, Narcos,  Workaholics, True Detective, Dexter, Nip Tuck et j’en passe. Merci de m’avoir lu.

Et vous, quel est votre top séries ?

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. OTH et PLL ? Je connais pas ^^

    J'aime

  2. OUPS, je suis plutôt OTH et PLL lol bon un peu trop girly… Il faudrait que je me mette à GOT, apparemment, c’est cool ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s