Mon premier Carnaval de Venise

DSC_0096.JPG

Sans titre

Carnaval de Venise 2015

Pour le coup, je vous parle d’un rêve d’une vie qui est devenue réalité : Faire le carnaval de Venise. Février 2015, j’avais une grippe d’enfer qui aurait bien pu m’empêcher de partir, mais la grippe me connaît bien mal, ni une ni deux j’ai pris l’avion, médicaments en poche et prête à me plonger dans un rêve éveillé : Le Carnaval. Venise, Venise, Venise,.. Un inévitable si vous faites un séjour en Italie, et d’ailleurs, c’était comme dans mes rêves.

DSC_0019.JPG

DSC_0032.JPG

DSC_0076.JPG

Romantique à mourir, des masques vénitiens partout (une de mes passions), le palais des Doges, Le pont des soupirs ou les prisonniers de l’époque soupiraient une dernière fois quand ils passaient ce pont car ils apercevaient la lumière du jour pour la dernière fois. Venise et son histoire, ses canaux qui vendent du rêve, ses gondoles, tout. Les boutiques de masques vénitiens, les verreries Murano. Le pont Rialto, les ballades en vaporetto le long de la ville. Tout est beau à Venise, pour un séjour en amoureux, ce n’est pas un cliché, c’est un must !

DSC_0052.JPG

Nous avions choisis un Hôtel mignon en retrait du centre pour pouvoir profiter de la marche et découvrir les environs. Et d’ailleurs marcher, encore et encore car les transports bateaux sont vite très onéreux et peuvent flinguer votre porte feuille si vous ne calculez pas le budget transport avant votre départ. Vraiment génial. Par contre, je suis désolée de dire ça, mais la cuisine est une véritable déception.

DSC_0015.JPG

Et pas seulement à Venise je parle de l’Italie en général. Pour le coup sur ce point, je ne peux qu’émettre des critiques négative : pizza qui ne valent même pas les surgelées de chez nous, lasagnes fades, les couverts qu’on paye au restaurant et qui font monter la note très rapidement, enfin au niveau de la restauration, autant prendre un appartement et faire ses courses soi-même plutôt que balancer son argent par les fenêtres. Mais à part la nourriture, il n’y a rien à dire. C’est vraiment l’incontournable en Italie, photo à l’appuie.

Les plus de Venise : La ville sans voiture, la beauté du lieu, la période du carnaval, quartier Rialto, petit commerces, la vue, la vue et encore la vue !

Les moins de Venise : Les restaurants et le prix des transports. Prévoyez bien votre budget.

DSC_0057

DSC_0022.JPG

DSC_0045.JPG

DSC_0095.JPG

3 commentaires Ajouter un commentaire

    1. Celle ci par contre oui, à refaire !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s