Tourisme et farniente à Barcelone

DSC_0779

Une semaine à Barcelone.

Je voulais partager toutes mes expériences à l’étranger, que ce soit dans un pays proche ou à des milliers de kilomètres de là. Je commence donc avec Barcelone. Une ville aussi dynamique que charmante, j’y suis allée un bon nombre de fois, mais la meilleure fois reste en août 2014 pour l’anniversaire de mon amoureux. Nous avions pris un hôtel somptueux le SB Diagonal Zero avec une suite avec jacuzzi pour l’occasion, bref, un véritable rêve. Un service 4 étoiles irréprochable tant sur l’accueil que sur le service et sa qualité. Un restaurant merveilleux ou j’ai découvert des saveurs que je ne connaissais pas.

IMG_0131

DSC_0563

Nous avons visité cette semaine là,  la Sagrada Familia qui reste pour moi, une des plus belles merveilles architecturales que j’ai pu voir à ce jour. Je ne vous caches pas ma profonde admiration pour les talents d’Antoni Gaudi. Cet homme était un visionnaire et son art persiste depuis plus d’un siècle. Et puis quelle imagination.

DSC_0591.JPG

DSC_0564.JPG

DSC_0611.JPG

Les ballades le long de port Olympic et Las Ramblas, les délicieux restaurants de fruits de mers ou j’y ai dégusté des zarzuelas transcendantes. Le sourire et la bonne humeur des espagnols, des catalans, me laisse un agréable souvenir de ma dernière visite là-bas.

DSC_0687.JPG

DSC_0561.JPG

DSC_0793.JPG

Le Parc Güell qui est un petit poumon vert dans cette grande ville, ses mosaïques somptueuses signées encore une fois Gaudi, est une escale immanquable et à remettre à chaque visite. Le panorama exceptionnel de Barcelone depuis le plus haut sommet de la ville, ou se trouve le parc du Tibidabo, kitsh au possible mais non sans charme, ainsi que le Sagrat Cor, une autre Basilique à voir à Barcelone.

DSC_0705.JPG

DSC_0737.JPG

 Sans épiloguer sur les lieux trop touristiques de la ville (mais trop touristiques ne veut pas dire à éviter, il faut surtout choisir les bons horaires soit très tôt le matin comme partout) , j’insisterai sur la propreté de la ville, le charme des ruelles perdues, des nombreux restaurants délicieux et peu chers, n’hésitez pas à y passez quelques jours, il y a de tout, pour tout les goûts et tout les budgets.Je vous laisse sur quelques photos que j’ai pu prendre sur place.

Les plus de Barcelone : Ses saveurs, ses marchés, son architecture atypique, son dynamisme, les habitants, les prix, les nombreux hébergements.

 

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s